L'équipe pédagogique :
Frédéric Scarabello, ceinture noire 5ème dan, entraîneur de judo et ju-jistu professionnel, diplômé d’Etat d’enseignement supérieur de judo ju-jitsu (DES).
Ancien compétiteur, il est désormais Responsable technique et entraîneur de la section judo de l’ASPOM.
Sensibilisé à la pratique en situation de handicap, il obtient un certificat de spécialisation pour l’intégration des personnes en situation de handicap (CSAIPSH) et contribue à développer une section judo adapté et parajudo au sein du club. Riche de ses compétences, il est nommé Responsable de la Commission JPSH de la ligue Nouvelle-Aquitaine. Il est également formateur pour la Fédération Française de judo et fait partie de la plateforme régionale sur le handicap.
Guillaume LAURIAT, ceinture noire 2eme dan, professeur judo et jutjisu (tout nouveau diplômé d’État).
Guillaume est arrivé au club comme service civique puis peu à peu, il a franchi brillamment toutes les étapes . En temps que stagiaire dans le club, il a reçu une formation d’éducateur sportif BPJEPS Judo et Ju-jitsu.
L'équipe dirigeante :
L’équipe dirigeante du club est composée de 7 bénévoles :
Caroline Filleul, Présidente.
Après avoir accompagné sa fille Léa qui suivait des cours de judo à l’ASPOM pendant plusieurs années, Caroline a été séduite par ce sport et a décidé de porter un kimono. Caroline est maintenant ceinture noire.
Catherine Meyer, Trésorière.
Catherine est aussi passée du bord du tatami, pour observer ses trois enfants judoka, au centre du tatami pour pratiquer le taiso.
Dominique Laric-Suhubiette, Secrétaire et référente parajudo et sport adapté
Dominique a inscrit sa fille Céline, 7 ans alors, porteuse de trisomie 21, aux cours de Judo de l’ASPOM. La progression de Céline (aujourd’hui ceinture noire) a été remarquable. Seule judokate en situation de handicap, elle a évolué avec ses camarades sans aucune difficulté. Ce bel exemple d’intégration nous a conduit à créer une section sport adapté dont Dominique est responsable.
Céline Laric, représentante du club sport adapté auprès des instances S.A. Judokate motivée, Céline a brillamment représenté le club à des compétitions nationales sport adapté (elle a été championne de France à 3 reprises). Sa ceinture noire récompense son investissement et sa progression technique. Participant à la fois aux cours parajudo et aux cours de judo classiques, elle est une représentante naturelle de nos adhérents parajudo.
Sandra Tulissi (Vice-Présidente, Taisokate), Véronique Basso (Secrétaire adjointe, Taisokate) et Joel Ornaghi (Trésorier adjoint, Judoka, ceinture noire) complètent le bureau de la section ASPOM Judo.