L’équipe

L'équipe pédagogique :

Frédéric Scarabello, ceinture noire 5ème dan, entraîneur de judo et ju-jistu professionnel, diplômé d’Etat d’enseignement supérieur de judo ju-jitsu (DES).

Ancien compétiteur, il est désormais Responsable technique et entraîneur de la section judo de l’ASPOM.

Sensibilisé à la pratique en situation de handicap, il obtient un certificat de spécialisation pour l’intégration des personnes en situation de handicap (CSAIPSH) et contribue à développer une section judo adapté et parajudo au sein du club. Riche de ses compétences, il est nommé Responsable de la Commission JPSH de la ligue Nouvelle-Aquitaine. Il est également formateur pour la Fédération Française de judo et fait partie de la plateforme régionale sur le handicap.

L'équipe dirigeante :

L’équipe dirigeante du club est composée de 3 bénévoles (de gauche à droite) :

Caroline Filleul, Secrétaire.
Après avoir accompagné sa fille Léa qui suivait des cours de judo à l’ASPOM pendant plusieurs années, Caroline a été séduite par ce sport et a décidé de porter un kimono. Caroline est maintenant ceinture noire.

Jean-Marc Fratti, Président depuis 18 ans.
Adhérent à l’ASPOM depuis 30 ans et ceinture noire, Jean-Marc n’a cessé de participer au développement de l’association avant de la présider.
Jean-Marc est également Trésorier de l’ASPOM Omnisports.

Dominique Laric-Suhubiette, Trésorière.
Dominique a inscrit sa fille Céline, 10 ans alors, porteuse de trisomie 21, aux cours de Judo de l’ASPOM. La progression de Céline (aujourd’hui ceinture noire) a été remarquable. Seule judokate en situation de handicap, elle a évolué avec ses camarades sans aucune difficulté. Ce bel exemple d’intégration nous a conduit à créer une section sport adapté dont Dominique est responsable.